HENGEL

HENGEL INDUSTRIE DÉVOILE SON NOUVEAU SYSTÈME DE RÉGULATION : LA BI-TRONIC SLIDE POUR CONTRÔLER VOTRE MATERIEL FRIGORIFIQUE.

HENGEL INDUSTRIE DÉVOILE SON NOUVEAU SYSTEME DE RÉGULATION « BI-TRONIC SLIDE » : UNE INTERFACE TECHNOLOGIQUE INTUITIVE ET 100% CONNECTÉE.

UNE INTERFACE THENGEL Industrie présente, dans le cadre de sa participation au salon EUROPAIN du 22 au 25 Janvier 2022 sur le stand P20/HALL1, son nouveau système de régulation BI-TRONIC Slide. Cette nouvelle interface rapide, intuitive et adaptable a été conçue pour être un véritable partenaire quotidien des acteurs des métiers de bouche et de l’agroalimentaire.ECHNOLOGIQUE INTUITIVE ET 100% CONNECTÉE.

UN ENVIRONNEMENT TECHNOLOGIE POUSSÉ POUR DES PROCESS MAÎTRISÉS

Les premières réflexions concernant la BI-TRONIC Slide ont démarré il y a 5 ans et résultent d’un recueil de retours clients et terrain sur l’utilisation et l’expérience des régulations HENGEL. Bien plus qu’une régulation à l’expérience améliorée, HENGEL a souhaité créer un véritable environnement technologique évolutif s’adaptant aux exigences et besoins du marché. Un système se voulant être la réponse la plus adaptée aux professionnels des métiers de bouches, à leurs différents process, leurs méthodes de travail et aux exigences de production de leur structure.   Pendant plus d’un an la BI-TRONIC Slide a éprouvé des tests en conditions réelles, dans l’objectif de maîtriser totalement les différents process de transformations produits des métiers de bouche.

« En concevant la BI-TRONIC Slide, nous avons l’ambition d’avoir une réponse technologique adaptée aux exigences et process des métiers de bouches sur les 15 années à venir. » Younes Matar, Ph. D. Engineer / R&D Technical Director

UNE INTERFACE RAPIDE ET FLUIDE, AU SERVICE DES MÉTIERS DE BOUCHE

La BI-TRONIC Slide a été pensée pour être la plus intuitive et personnalisée possible dans le lancement des cycles. Les touches et possibilités d’actions sont ainsi réduites à l’essentiel pour offrir une expérience simple et fluide en « slidant » d’un programme à un autre sur la surface tactile. Son mode de fonctionnement est facilité par un guidage visuel permettant à l’utilisateur d’interagir sans avoir à se poser de question lors de la programmation du matériel. Enfin, l’interface alerte visuellement son propriétaire lorsqu’elle détecte un défaut dans un lancement de programme ou au cours d’un cycle afin d’optimiser les productions et limiter les pertes de temps.

UNE ERGONOMIE REPENSÉE POUR FACILITER LE QUOTIDIEN

La BI-TRONIC Slide possède un système de montage magnétique inédit « Clip & Play » permettant en quelques seconde d’installer son système de régulation à son matériel HENGEL, et à l’inverse d’accéder facilement aux raccordements si nécessaire. Par ailleurs, sa surface résistante et étanche permet de lancer des cycles en toutes circonstances, sans craindre des signes d’usures.

UN SERVICE 100% CONNECTÉE POUR PLUS DE SÉRENITÉ

La nouveauté la plus importante réside dans la connectivité que confère ce système de régulation. La BI-TRONIC Slide offre un contrôle à distance ainsi que la consultation des données d’un parc de plusieurs matériels HENGEL, jusqu’à 32, en simultané. Cette solution connectée permet d’avoir une vision et des données directes sur l’état et le fonctionnement de son parc, permettant, notamment pour les industries, de piloter et optimiser au mieux leur production.

Retour haut de page